Cours d’anglais

Notre méthode d’enseignement s’appuie principalement sur l’approche pédagogique appelée communicative ou Communicative Language Teaching (CLT).
Au centre de nos formations, cette approche, éprouvée depuis les années 70, encourage l’utilisation active de la langue cible au lieu de méthodes plus traditionnelles, telles que l’assimilation de listes de vocabulaire ou des exercices de grammaire.

Notre organisme SkyllDev tient à différencier ses stages qu’il souhaite particulièrement vivants et personnalisés. La pédagogie prend en compte la personnalité des stagiaires, leurs besoins, leur contexte et celui du stage.

Cette méthode d’enseignement s’inspire des pratiques du coaching, dans lesquelles le professeur stimule l’élève et l’encourage à progresser.
Les stages d’anglais, en mettant l’accent sur l’expression, la compréhension orale et la prononciation deviennent particulièrement vivants et motivants.

SkyllDev met à votre disposition un programme varié de cours, aussi bien par les sujets abordés, que par la forme des sessions (cours particuliers, collectifs, intensifs, ateliers,…), réponse ainsi adaptée à vos différents besoins.

Les cours sont assurés par des professeurs d’anglais ayant de grandes expériences dans des secteurs d’activités très variés (bancaire, industriel, commercial, administratif…)

 

Méthode

Le cours d’anglais est conçu pour permettre aux stagiaires :

  • d’améliorer leurs compétences en expression et compréhension orales et écrites de l’anglais,
  • de développer leur assurance, aisance avec leurs interlocuteurs et correspondants anglophones,
  • d’élargir leur qualification professionnelle, dans la perspective de récentes, nouvelles ou futures activités ou responsabilités.

 

Préparation et accompagnement aux examens internationaux

Ces cours peuvent bien sûr préparer à différents certificats ou brevets d’anglais reconnus, comme (liste non exhaustive) :

BULATS (BUsiness LAnguage Testing Service)
éligible au Compte personnel de Formation, test reconnu au niveau international par les entreprises (recrutement, identification du niveau de formation)

TOEIC (Test Of English for International Communication)
questionnaire à choix multiple utilisé également par les entreprises et organismes de formation pour évaluer le niveau de langue d’un candidat ou salarié

IELTS (International English Language Testing System)
test d’anglais le plus réputé dans le monde pour étudier et s’installer à l’étranger

TOEFL (Test Of English as a Foreign Language)
test notamment utilisé par les universités américaines, anglaises et canadiennes pour l’admission d’étudiants étrangers

FCE (First Certificate in English)
diplôme international de niveau intermédiaire supérieur (B2)

CAE (Certificate in Advanced English )
diplôme international prouvant un niveau supérieur de maîtrise de l’anglais ( C )

 

Quelques exemples d’ateliers

offre-anglais