Jack BUSSY

Aujourd’hui, la grande fluidité des mouvements de capitaux et de personnes amène tous types d’intervenants à devoir négocier en permanence. Mais la négociation est autant un art qu’une science, et il faut en démonter les ressorts pour éviter de s’y faire prendre.

Jack, qui a longtemps exercé en tant qu’avocat en droit des affaires à Paris, New-York et Tokyo et enseigné la négociation à Sciences Po’ et à Polytechnique, met désormais son expertise au service de praticiens. Son cœur d’activité est la préparation d’équipes pour les négociations internationales qui cherchent à bien définir leurs objectifs et optimiser leur organisation interne mais ses formations s’adressent aussi aux individuels qui veulent améliorer leurs compétences de négociateur.

Seule une pratique régulière peut donner à chacun une totale confiance dans le processus de négociation. Il est toutefois important de savoir qu’une bonne préparation, même rapide, permet réellement d’éviter de nombreux écueils : ainsi, ne pas se préparer, c’est préparer un échec !!

L’étude des différents mécanismes et contextes mis en œuvre dans une négociation, combinés à des cas pratiques et jeux de rôle, permet de nettement mieux s’organiser, mieux gérer son stress et de gagner en confiance.

Il en a fait son credo : « Ne considérez jamais NON comme une réponse !! ».

Ses formations et ateliers peuvent se dérouler en français ou en anglais.